MAIRIE DE CASTELNAU PICAMPEAU

Le Mot du Maire
Le Maire
Chers Picampalois et Picampaloises,

En mars 2014 vous m'avez renouvelé votre confiance pour conduire l'action municipale avec l'équipe « Castelnau ensemble » et je vous en remercie. Selon notre engagement, nous nous attacherons à réaliser les investissements nécessaires à l'entretien du patrimoine, à l'équipement de nos locaux et à la modernisation de notre village.
Avec la communauté de communes nous avons amélioré les services collecte des déchets,  l'accueil petite enfance et l'offre d'activités pour notre jeunesse. Avec l'aide du Conseil Général nous avons sécurisé les routes départementales qui traversent notre village.
L'école primaire a pleinement bénéficié de l'élargissement du Regroupement Pédagogique Intercommunal pour améliorer l'offre d'enseignement et la réforme des rytmes scolaires  a été mise en place en 2014 avec une création d'emploi pour les activités périscolaires.
Nous poursuivrons l'amélioration et l'embelissement de nos structures et l'accès à nos espaces publics pour les personnes à mobilté réduite ; ce sera nos investissements futurs.
Les associations avec leurs animations culturelles, sportives et festives, nous apportent l’indispensable complément à notre action.

C'est parce que nous oeuvrons avec la rigueur qu'exige une saine gestion qu'entre tradition et modernité, avec une ambition à taille humaine, « Castelnau Picampeau » est prêt à accueillir les enjeux de demain.

En complément au bulletin Municipal semestriel « Le lien picampalois »,  ce site internet nous permet d'améliorer la communication et fait mieux connaître notre village.
Merci à Christian Humbert qui a mis bénévolement ses compétences d'informaticien au service de la commune pour faire évoluer son site historique. « Seul nous ne pouvons rien, mais ensemble nous pouvons beaucoup ».

Je vous souhaite bonne navigation sur ce site, créé en janvier 2012, qui ne demande qu'à s'enrichir.

Cordialement

Le Maire
Christian CAZALOT