MAIRIE DE CASTELNAU PICAMPEAU

Ecole pratique
L'Ecole
Le Regroupement Pédagogique Intercommunal a été renforcé en 2010  avec son élargissement à Lussan Adeilhac et l'ouverture d'une 2ème classe de maternelle à Sénarens puis en 2016 avec le ralliement de Labastide Paumès.

A Castelnau Picampeau à la rentrée 2017 Madame Dupuy  a accueilli, pour sa 23ème année sur la commune, 24 élèves avec les cours de CM1 et CM2 dans une salle de classe rénovée en 2011 (sol neuf et isolation renforcée). Les horaires des cours sont 9h15-12h15 et 13h45-16h. Les activités périscolaires sont placées en fin de journée de 16h à 1630   Téléphone 05-61-98-39-96.

Le service de cantine est assuré avec la société Les Paniers du Génevrier, le prix du repas est de 3,30 €. Pour le service ALAE  (7h45 - 9h05 et 16h45 -18h30) la participation des familles est fonction du coefficient social,les tarifs sont consultables sur le site de la communauté de communes.

Le Conseil Départemental assure le transport des élèves entre les 4 écoles.

Téléphone Ecole et ALAE : 05-61-98-39-96.


Témoignage de Mme Dupuy à la rentrée 2009 : Cette année, notre école rassemble 22 élèves du CE2 au CM2, en provenance de Castelnau et des villages voisins. Le nombre d’enfants reste constant d’une année à l’autre, ce qui est encourageant pour l’avenir. Les nouveaux arrivants sont toujours accueillis avec plaisir et c’est à se demander ce qui les attire dans notre si petite école. Sans doute le bon air, ou la cour de récréation paradisiaque, certainement pas les autodictées ni les problèmes ou autres tortures quotidiennes!

Depuis dix huit rentrées maintenant (tant que çà ?!?) C’est toujours avec autant de plaisir et de fierté que j’ouvre le portail chaque matin, accueillie par la vue presque imprenable sur les Pyrénées et le sourire d’Anne-Marie. Il y aurait tant à dire de notre petite école... Pas si petite finalement, puisque les travaux successifs qui y ont été réalisés en on fait une classe spacieuse, agréable, où chacun peut travailler en donnant le meilleur de lui même.
Il faut parfois aussi s’y serrer un peu, lorsque les plus anciens élèves reviennent voir leur classe, en se baissant (presque) pour franchir la porte, tant ils ont grandi! Mais c’est toujours un grand plaisir de les voir revenir, les yeux écarquillés devant ce qui a changé: les livres, les outils de travail, et tout étonnés de ce qui est resté intact: les craies, les ballons, les fleurs et le jeu du Cerceau!

S’il fallait faire un vœu, un seul... Que notre école vive, avance et se porte à merveille de très nombreuses années encore, avec des grands, des petits projets, mais toujours autant de bonheur



Vous pouvez télécharger la fiche de pré-inscription au regroupement pédagogique en cliquant ICI